Aludeck®
Aludeck plate-formes
Aludeck Installation
Dans un souci constant d’améliorer nos solutions et nos produits, nous avons développé un nouveau type de plateforme structurale en aluminium spécialement conçu pour les héliports en terrasse ou offshore.
Nos plate-formes Aludeck® de HELITECNICA couvrent l’ensemble des hélicoptères du marché, en respectant les spécifications établies par CAP 437, FAA, OACI et les réglementations des sociétés de classification telles que DNV, BV, ABS et LR.
Nos systèmes sont disponibles en différents formats pour répondre aux spécifications du client. Chaque projet est étudié soigneusement pour développer la solution la plus appropriée.
Quelques avantages de nos plateformes Aludeck® par rapport à d’autres matériaux :
- Léger : jusqu’à 60 % plus léger que l’acier
- Résistance structurelle élevée (260-310 MPa).
- Facilité d'installation
- Alliage d’aluminium de qualité marine
- Résistant à la corrosion, pratiquement sans entretien
- Équivalent à l’acier en termes de résistance au feu
- Recyclable
Les profils Aludeck® de HELITECNICA peuvent être fixées à n’importe quel type de structure de support grâce à notre système de fixation mécaniques. Ce mécanisme nous permet de fixer les profils aluminium aux poutres de support par clippage, éliminant ainsi le besoin de percer la structure et réduisant le temps d’installation.
TEST DE RESISTANCE AU FEU DNV
Aludeck® a été testé conformément aux spécifications de DNV, et notre système a été certifié comme étant équivalent à l’acier en termes d’intégrité au feu.
Détails du test réalisé:
- Dimensions du prototype d’héliport en aluminium : 5 × 5 mètres
- Le poids de l’hélicoptère est simulé par une charge statique placée sur la plate-forme
- Le carburant Jet A1 est pompé en continu sur la surface du prototype et le carburant est enflammé. Il brûle pendant 10 minutes, ce qui donne un total de 1200 kg de carburant brûlé.
- Pendant le test, aucune fuite de carburant ni flamme n’est observée sous la plate-forme
- Après le test d’incendie, aucun dommage ni déformation de la surface de la plate-forme n’est observé.
L’essai au feu a été supervisé par DNV.
Le rapport officiel d’approbation de DNV est disponible sur demande.