Dans un souci constant d’améliorer nos solutions et nos produits, nous avons développé un nouveau type de profil structurel en aluminium spécialement conçu pour les héliports en terrasse ou offshore.
Notre plate-forme en aluminium couvre toute la gamme d’hélicoptères du marché, conformément aux spécifications établies par CAP 437, FAA, OACI, et aux réglementations établies par les sociétés de classification telles que DNV-GL, ABS, BV, GL et LRS.
Notre système est disponible en différents formats, afin de s’adapter aux besoins du client. Chaque projet est soigneusement étudié pour développer la solution la plus appropriée.
Quelques avantages par rapport à d’autres matériaux:
- Léger : jusqu’à 60 % plus léger que l’acier
- Structurellement résistant
- Facile à installer
- Alliage d’aluminium marin
- Résistant à la corrosion, donc pratiquement sans entretien
- Rentable
- Prêt pour installer des mesures de sécurité renforcées (ex. : extinction d’incendie passif) et des solutions sur mesure (ex. : câblage pour dégivrage)
- Équivalent à l’acier en ce qui concerne la résistance au feu
- Recyclable
Les profilés Aludeck ® peuvent être fixés sur tout type de structure de support grâce à notre système de fixation mécanique sans perçage. Grâce à ce système, les profils aluminium sont fixées à la semelle supérieure du profil de support par clippage. Le perçage des profils de support n’étant pas nécessaire, le temps d’installation se trouve considérablement réduit.
TEST DE RESISTANCE AU FEU DNV
L’Aludeck® a été testé selon les spécifications DNV et notre système a été certifié comme étant équivalent à l’acier en termes d’intégrité au feu.
Détails du test réalisé :
- Taille du prototype d’héliport en aluminium : 5×5 mètres
- Le poids de l’hélicoptère est simulé par une charge statique placée sur la plate-forme
- Le carburant Jet A1 est versé en continu sur la surface du prototype pendant 10 minutes
- Pendant toute la durée du test aucune fuite de carburant ou flamme n’est observée sous la plate-forme.
- Après le test, aucun dommage ou déformation de la surface de la plate-forme n’a été observé.
L’essai au feu a été supervisé par DNV.
Le rapport officiel DNV est disponible sur demande.